Jeudi 01 juillet 2021 de 18h30 à 20h00, on va parler #IoT autour d’un verre 🥂 en bord de mer à #PléneufValAndré
Un événement pour explorer le champ des possibles ouvert par les #objetsconnectés avec un expert de ces technos, Sebastien Amiot de SAMEA Innovation, des #startups comme Seatrackbox et explorations60 qui se saisissent de ce potentiel pour créer de nouveaux produits et de nouveaux services, le témoignage de MARIE LE CAMUS sur la communauté #FrenchIoT portée par Le Groupe La Poste , des #pitchs, de la convivialité !
Le tout en bord de mer, à quelques mètres de la plage 😎🌤 ➡️ Lien d’inscription ci-dessous.
Inscription gratuite mais obligatoire.
L’IoT (Internet of Things) et la VR (Virtual Reality) partagent la même idée de base, car tous deux fusionnent les domaines physique et numérique pour créer une nouvelle expérience pour les consommateurs. Alors que l’IoT manipule numériquement des objets du monde réel, la réalité virtuelle permet d’immerger l’utilisateur dans l’information (un musée, un paysage, un process industriel, une innovation, une formation, …).
La convergence de la réalité virtuelle et de l’IOT est une révolution qui donne aux objets numériques la capacité d’interagir avec des objets physiques, sans contrainte de distance ou d’échelle (certains geeks pilotent bien des jouets télécommandés sur Mars depuis la Terre, équipés d’un casque VR qui leur permet de voir le relief du terrain). Ces technologies, indépendantes ou combinées, peuvent améliorer la productivité et l’efficacité dans de nombreux secteurs et redessinent notre rapport au numérique.
J’aurai le plaisir de représenter l’équipe de easysuite360 pour cette la table ronde.
Alors si vous passez par là, venez discuter projets et techno !
Un événement organisé par la Technopole Saint-Brieuc Armor, en partenariat avec Lamballe Terre & Mer et Ville de Lamballe-Armor, avec le soutien de La French Tech Saint-Brieuc Bay.
IoTy : bienvenue dans l’univers des objets connectés !
Cet atelier vous sera utile pour :
- appréhender ce qu’est l’IoT (Internet of Things) et mieux comprendre tout le potentiel que cela peut offrir dans diverses utilisations, avec Sébastien Amiot de SAMEA Innovation.
- découvrir la communauté de startups French IoT du Groupe La Poste avec Marie-Gabrielle Le Camus.
- s’inspirer avec exemples de success stories entrepreneuriales et de startups, avec : Philippe de easySuite360, Thibault de Seatrackbox et Sébastien de Splenius.
- échanger et posez vos questions à nos intervenant(e)s,
se retrouver dans une ambiance conviviale, partager un verre face à la mer et réseauter !
Un événement est organisé par la Technopole Saint-Brieuc Armor, en partenariat avec Lamballe Terre et Mer, avec le soutien de La French Tech Saint-Brieuc Bay.
Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous pour partager un bon moment, tout en échangeant, en apprenant, en vous inspirant ! Rendez-vous le Jeudi 1er Juillet, de 18h30 à 20h00.
Cet atelier est prévu en extérieur sur l’Esplanade des Régates à Pléneuf-Val-André (cf. plan ci-dessous), en cas d’intempéries, nous vous tiendrons informés du lieu où il se tiendra…
Pour toute question, contactez Claudie Le Meur au 07.63.06.29.44 ou par e-mail: claudie.lemeur@zoopole.asso.fr
Lieu de l’événement :
Esplanade des Régates
22370 PLENEUF-VAL-ANDRE
Tout près du Casino du Val André et
du SPA Marin du Val André Thalasso Resort.
Lien vers Google Map
#innovation #tech #CôtesdArmor #Bretagne #iot
Ma première marque, subOceana, est née dans un métavers, en 2007… Souvent, j’entends que l’on me case comme spécialiste, le gars d’en face, creative technologist, ancien élève, gamer, visionnaire, geek, CEO, CTO, …
Les étiquettes, je n’ai jamais vraiment aimé ça ! Chaque communauté a son langage, chaque corps de métier son jargon. Suivant les mondes dans lesquels on évolue ou les gens que l’on croise, ce qui fait sens dans un cas peut s’avérer complètement ridicule dans l’autre.
Ce que j’aime vraiment : apprendre, partager, passer des heures sur des freins technologiques, détourner les outils de leurs fonctions premières, innover* dans l’usage pour au final faciliter la vie aux utilisateurs. Vous savez, un peu comme quand vous passez du temps à cuisiner un plat compliqué, en ayant en tête le plaisir de la simplicité et de la convivialité qui vont suivre. Un client (les nôtres sont des professionnels), qui peut s’approprier facilement la technologie, et en particulier ici la réalité virtuelle, s’en servira pour augmenter ses capacités à créer, former, communiquer, partager et faire rêver son propre public.
Et, j’ai hâte de découvrir vos univers !
*Innover : parler 6 mois avant les autres de choses… que l’on pratique depuis 10 ans dans l’indifférence générale parfois teintée d’un peu de moquerie 😉