Au jour de la rédaction de cet article : il y a 5 ans exactement (juillet 2016), nous finissions le développement et l’installation pour l’institut océanographique de Monaco et le musée océanographique de Immersive360, première brique de notre plateforme easysuite360 !
35 casques de réalité virtuelle (à l’époque des Samsung Gear VR) en réseau, pilotés par un PC, délivrant aux visiteurs deux films à la demande, permettant de découvrir les merveilles de nos océans si fragiles. L’institut océanographique lançait alors la première salle de ce type au monde (avec pilotage des casques en temps réel, et contenus exclusifs), fidèle à sa réputation de précurseur, Albert 1er ayant réalisé dès 1895 des films en relief relatant ses expéditions !
Ce fut un vrai plaisir de prendre part à ce nouveau jalon historique (pas moins !) : la mise à disposition pour le grand public de la réalité virtuelle à 360°, afin de vivre de vraies expériences sensorielles immersives. Et ça marche depuis 5 ans sans maintenance 😎.
Et aujourd’hui, c’est même mieux ! Grâce à easystory360, vous pouvez gérer vos contenus en autonomie complète, et mettre à jour vos casques en 1 clic, et même les transporter dans leurs valises, avec tout le réseau préconfiguré et la tablette de pilotage.
Infos et réservations pour l’été 2021 :
Crédit Photo : Philippe C. Immersion Tools
Ma première marque, subOceana, est née dans un métavers, en 2007… Souvent, j’entends que l’on me case comme spécialiste, le gars d’en face, creative technologist, ancien élève, gamer, visionnaire, geek, CEO, CTO, …
Les étiquettes, je n’ai jamais vraiment aimé ça ! Chaque communauté a son langage, chaque corps de métier son jargon. Suivant les mondes dans lesquels on évolue ou les gens que l’on croise, ce qui fait sens dans un cas peut s’avérer complètement ridicule dans l’autre.
Ce que j’aime vraiment : apprendre, partager, passer des heures sur des freins technologiques, détourner les outils de leurs fonctions premières, innover* dans l’usage pour au final faciliter la vie aux utilisateurs. Vous savez, un peu comme quand vous passez du temps à cuisiner un plat compliqué, en ayant en tête le plaisir de la simplicité et de la convivialité qui vont suivre. Un client (les nôtres sont des professionnels), qui peut s’approprier facilement la technologie, et en particulier ici la réalité virtuelle, s’en servira pour augmenter ses capacités à créer, former, communiquer, partager et faire rêver son propre public.
Et, j’ai hâte de découvrir vos univers !
*Innover : parler 6 mois avant les autres de choses… que l’on pratique depuis 10 ans dans l’indifférence générale parfois teintée d’un peu de moquerie 😉